Logo Ecole de Danse Caron Avis des Inernautes sur Google

Ecole de danse Caron Besançon

Vous souhaitez commencer la danse ? Vous avez toujours voulu apprendre à danser mais n’avais jamais franchi le pas d’une salle de danse ?

Faites vos premiers pas de danseur à l’Ecole de danse de Besançon.

Dans la salle de danse à Miserey-Salines, près de Besançon, vous pouvez apprendre n’importe quel type de danse : les danses de salon, la danse solo ou les danses sportives. Laissez-vous entraîner dans des rythmes variés : cha cha cha, tango, paso doble, rock sauté… Catherine Caron vous apprendra avec patience, gentillesse et bonne humeur, les pas de base des danses les plus connues.

Couple de danseur
Salle de danse de Ecole de Danse Caron

Dernière actualité de Ecole de Danse Caron

L’école de danse se situe dans la ZAC de Valentin Nord, à Miserey-Salines, près d’Ecole-Valentin et Besançon. Les cours de danse à Besançon se déroulent à partir du mois de septembre. Ils se déroulent en soirée pour les adultes et l’après-midi ou en début de soirée pour les cours de danse enfants et adolescents. Vous aurez le loisir d’apprendre à bouger votre corps en rythme.

A la fin de l’année, un grand gala est organisé. Les sections enfants et adolescents de l’école de danse de Besançon donnent une représentation. L’occasion pour les jeunes de présenter ce qu’ils ont appris tout au long de l’année. Le spectacle fait chaque année salle comble au Kursaal à Besançon.

Vous pouvez d’ores et déjà noter la date du prochain gala de danse de l’école de danse Besançon qui aura lieu le 25 juin 2022 au Grand Kursaal.

Couple de danseur Couple d\'enfant danseur

Peu importe votre âge ou le style de danse que vous souhaitez apprendre, il y aura de quoi vous satisfaire à l’Ecole de danse de Besançon.

Vous souhaitez apprendre la danse en couple ? Inscrivez-vous à la danse de salon. Valse, tango, cha cha cha, laissez-vous emporter par la musique et les conseils de Catherine. Si vous venez seul-e, vous trouverez un-e partenaire sur place.

Envie de réaliser des mouvements rythmés ? Essayez le rock acrobatique. Plutôt danse sportive ? Le jive, le paso-doble ou encore la Samba sont peut-être faites pour vous. Ces danses demandent toutes une bonne condition physique ainsi qu’une bonne synchronisation.

Envie de faire sensation le jour de votre mariage ? Catherine vous propose des cours de danse pour futurs mariés. Durant quelques heures, apprenez une chorégraphie sur la musique de votre choix et faites le show le jour J.

Enfin si vous souhaitez des cours particuliers de danse, c’est possible, prenez contact Catherine qui vous expliquera les modalités de ces cours

Couple de danseur Couple de fillette danseuse

Les jeunes danseurs de plus de 3 ans peuvent s’inscrire aux cours de danse à Besançon pour s’initier au Twist ou au Cha Cha Cha. Les enfants apprécieront également de danser sur des musiques actuelles.

Les plus grands âgés de 6 ans jusqu’à 14 ans choisiront eux-mêmes les danses qu’ils veulent apprendre. Rock ou Salsa, Catherine leur apprend à maîtriser les pas des danses qu’ils désirent maîtriser.

Pour les adolescents, les cours de danse à Miserey-Salines comprennent la salsa, la rumba, le rock, le Cha Cha Cha et les musiques actuelles.

Les cours de danse adulte, tout comme les cours de danse enfants, se déroulent dans une ambiance douce et joyeuse.

Couple de danseur Couple de danseur

Les cours de danse à Besançon ont été créés en 1968, à Epinal, par André et Christine Caron. En 1985, l’Ecole de danse a déménagé à Besançon.

Aujourd’hui c’est Catherine Caron qui est la directrice de l’école de danse de Miserey-Salines, dans la ZAC de Valentin-Nord, près de Besançon. Elle met son expérience de 35 ans et sa passion pour la danse à votre service en vous accueillant lors de ses leçons de danse pour petits et grands. Venez apprendre à danser, dans la joie et la bonne humeur, dans le but d’égayer vos soirées, événements, mariages, etc.

Catherine est aussi juge international. Diplômée de l’Académie des Maîtres de Danse de France elle possède le titre de Maître de Danse.

Groupe de danseurs